S’engager pour toujours, c’est possible ?

SENGAGER-POUR-TOUJOURS-e1308058858533Parole d’homme

S’engager pour toujours ?
« Papa, maman, vous resterez ensemble toute la vie ? » demande l’enfant qui voit ses parents se disputer. Se marier, avoir des enfants, en adopter… transforme la vie et engage ! Cela implique de mettre son énergie à la réussite de ces projets.
Par de multiples engagements (solidaires, professionnels, amicaux, associatifs…), nous tenons parole, dépassons certaines contraintes, renonçons à d’autres possibles. Mais s’engager dans la durée fait réfléchir. Va-t-on tenir face aux difficultés ? Si l’autre reprend sa parole, le projet s’effondre et cela fait terriblement mal. Quels appuis aurons-nous pour être fidèles à nos promesses et à nos engagements ?

Parole d’ Eglise

Dieu est fidèle à sa promesse d’alliance
Dieu s’engage à nos côtés chaque jour et jusqu’à la fin des temps. Il s’engage dans notre histoire humaine jusqu’à être « Emmanuel », ce qui signifie « Dieu avec nous ». C’est Dieu qui s’engage le premier vis-à-vis de nous. Il est fidèle à sa promesse d’aimer toujours, quoi qu’il arrive ; et il demeure engagé envers nous, quoi que nous fassions. Il n’y a pas d’engagement plus total que le sien ; il est à nos côtés chaque jour comme il nous l’a dit : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. »

Prier en famille

Il n’est pas toujours évident de savoir comment prier en famille …
Voici quelques prières que l’Église aime dire pour formuler sa foi. Elles vous aideront à prier en famille.

Témoignages

Deux familles témoignent de leur expérience en matière de transmission de la foi.

"En famille avec Dieu"

Le livre "En famille avec Dieu" est en vente dans les toutes les librairies et sur leurs sites de vente par correspondance.

Il a été conçu dans le cadre d'une co-édition avec : Bayard, Decanord, Editions CRER, Le Cerf, Le Sénevé, Mame-Tardy, Salvator.
La réalisation éditoriale a été prise en charge par Fleurus-Mame.

Découvrir le livre
Feuilletez le livre