Session Judaïsme à Paray-le-Monial

Retour sur la session « Découvrir le Judaïsme, les chrétiens à l’écoute »
Événement ession ouverte à tous, du 12 au 17 juillet 2016, à Paray-le-Monial
La « Miséricorde » à la lumière de la Tradition juive : une session exceptionnelle accueillie en Saône-et-Loire.

En vidéos

Rencontre entre le grand rabbin de France Haïm Korsia et le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, en ouverture de la session « Juifs et Cathos 2016 ; Découvrir le judaïsme : les chrétiens à l’écoute », le 13 juillet 2016, à Paray-le-Monial.

Partant des interview menées lors de la session « Rencontre avec le Judaïsme », ces extraits de documentaires tracent le portrait d’un dialogue qui s’enrichit avec le temps.

acteurs du dialogue (1)

>>Textes et documents de référence

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

En vidéos

La figure du cardinal Lustiger dans la progression des relations entre juifs et chrétiens.

Les progrès et les enjeux du dialogue entre l'Église catholique et le judaïsme après Nostra Ætate. Entretien avec le cardinal André Vingt-Trois.

Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)

58, avenue de Breteuil

01 72 36 68 71

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.

Liturgie

NOTRE PERE (1)