Séminaire à Yad Vashem pour enseignants et éducateurs chrétiens

Jérusalem
Séminaire Transmettre la mémoire de la Shoah

Depuis 1953, Yad Vashem à Jérusalem est connu comme mémorial et musée de la Shoah. À partir de 1993, l’École pour l’Enseignement de la Shoah y a développé une pédagogie originale et interdisciplinaire qui met en avant les êtres humains et pas seulement les processus historiques. Elle vise à faire de la transmission de la mémoire de la Shoah une éducation à la responsabilité et à la paix. L’École propose des séminaires en différentes langues pour enseignants et éducateurs.

Téléchargez le document de présentation

Inscription jusqu’au 15 juin 2017

acteurs du dialogue (1)

>>Textes et documents de référence

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

En vidéos

La figure du cardinal Lustiger dans la progression des relations entre juifs et chrétiens.

Les progrès et les enjeux du dialogue entre l'Église catholique et le judaïsme après Nostra Ætate. Entretien avec le cardinal André Vingt-Trois.

Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)

58, avenue de Breteuil

01 72 36 68 71

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.

Liturgie

NOTRE PERE (1)