Communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France après l’attentat et les assassinats de Toulouse et de Montauban

cecef_migrations

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) partage la douleur de la communauté juive après la fusillade meurtrière devant un collège juif, à Toulouse, ce 19 mars 2012.

Le CECEF exprime toute sa solidarité aux familles des victimes, aux élèves et aux enseignants de l’établissement scolaire.

L’horreur de cet acte, comme l’abjection des assassinats des parachutistes à Montauban et à Toulouse ces derniers jours, incite les chrétiens à s’unir aux familles et aux différentes communautés touchées par ces événements, dans la prière.

Que la concorde ne soit pas ébranlée par ces actes d’une extrême violence. Gardons-la fermement enracinée dans les valeurs de respect et de fraternité, fondements de la société française.
Les co-présidents du CECEF Paris, le 19 mars 2012

Le pasteur Claude Baty
Fédération protestante de France

Le métropolite Emmanuel
Assemblée des Evêques orthodoxes de France

Le cardinal André Vingt-Trois
Conférence des Evêques de France

Depuis 1987, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) est un lieu d’information, de dialogue et d’initiatives communes pour les responsables des différentes familles ecclésiales.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF