L’unité des chrétiens

Formation des délégués diocèsains

Sous la responsabilité du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme, le Service National pour l’Unité des chrétiens (SNUDC), favorise le rapprochement des familles ecclésiales en France.

- Chaque année, le directeur du SNUDC participe aux onze rencontres des délégués diocésains à œcuménisme, pour articuler œcuménisme local, national et international.

- Le SNUDC expédie trois fois par an une circulaire à tous les délégués avec des documents permettant d’élargir leurs horizons.

Information

- Le SNDUC répond aux demandes ponctuelles d’information sur les autres communautés ecclésiales de France.

- Avec un comité interconfessionnel de rédaction, la revue Unité des Chrétiens (40 pages) est publiée trimestriellement (actualité, dossier thématique…)

Représentation

- Le directeur SNUDC représente la CEF aux manifestations importantes des autres familles ecclésiales (Synodes, assemblées…).

- En lien avec la présidence la CEF, le SNUDC anime -pour sa part-les activités du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF), qui rassemble les responsables d’Églises, anglicans, arméniens, orthodoxes et protestants.

Service national pour l’unité des chrétiens

(sous la responsabilité du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme)

Directeur : P. Franck Lemaître, o.p.

58, avenue de Breteuil

Voir aussi :

Pour favoriser le rapprochement des chrétiens divisés, le SNUDC,coordonnes les activités de cinq comités mixtes de dialogue théologique, composés pour moitie de membres catholiques (un évêque co-président, 4 ou 5 experts, et le directeur du SNUDC comme secrétaire.Les comités se réunissent habituellement trois journées par an.