Intentions de prière du pape François pour octobre 2016

En ce mois d’octobre 2016, l’intention de prière universelle du Pape est pour les journalistes et l’éthique. Son intention de prière pour l’évangélisation est pour la journée missionnaire mondiale.

Intention de prière universelle – les journalistes et l’éthique

Pour que les journalistes, dans l’exercice de leur profession, soient toujours conduits par le respect de la vérité et un réel sens éthique

Prier au coeur du monde consacre son numéro à cette intention

journalistes

Intention de prière pour l’évangélisation – la journée missionnaire mondiale

Pour que la Journée Mondiale des Missions renouvelle dans toutes les communautés chrétiennes la joie et la responsabilité de l’annonce de l’Évangile.

Pour la journée missionnaire mondiale

journee-missionnaire-mondiale

• Séssion d'Eté des OPM à Autun, 2008

« La Mission universelle de l’Eglise dans le monde »

Les œuvres pontificales missionnaires organisent une session d’Eté, en Bourgogne à Autun, du Lundi 25 au Vendredi 29 Août, pour comprendre les débats actuels sur l’évangélisation dans le monde.

• Tinité 2008 Meaux

«Une dynamique missionnaire renouvelée »

Dimanche 18 mai, 4500 personnes avaient répondu à l’invitation de Mgr de Monléon. L’évêque de Meaux a profité de cette rencontre pour promulguer la Charte et le Guide pastoral des Pôles missionnaires pour son diocèse. Retour sur cette journée en photos.

• Intentions de prière de Benoît XVI pour octobre 2011

Message du Pape pour la Journée mondiale missionnaire 2016

Le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, que l’Église vit actuellement, offre également une lumière particulière à la Journée missionnaire mondiale 2016. Il nous invite à considérer la mission ad gentes comme une grande, immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle.

• Etoile de Jerusalem

Ethique

Ethique et morale : équivalence ou distinction ? Derrière les mots, ou véhiculées par eux, se trouvent des options, des valeurs susceptibles d’interférer sur l’agir ou le comportement. Mais il n’est pas simple de naviguer parmi ces concepts ; aussi avons-nous demandé à un théologien de nous guider dans les différentes acceptions de l’éthique et de [...]

Vidéo du Pape pour ce mois