Intentions de prière du pape François pour juillet 2016

En ce mois de juillet 2016, l’intention de prière universelle du Pape est pour le respect des peuples indigènes. Son intention de prière pour l’évangélisation est pour la mission continentale en Amérique latine.

Intention de prière universelle – respect des peuples indigènes

Prions pour que  soient respectés les peuples indigènes menacés dans leur identité et leur existence même.

Prier au coeur du monde consacre son numéro à cette intention

INT1-Man_with_a_white_make-up_Gwalior

Intention de prière pour l’évangélisation – mission continentale en Amérique latine

Prions pour que l’Église de l’Amérique Latine et des Caraïbes, à travers sa mission continentale, annonce l’Évangile avec un élan et un enthousiasme renouvelés.

Pour la mission continentale en Amérique latine

INT2-aquarela-08-flickr

• Solidarité

La solidarité est une exigence sociale naturelle. C’est le lien qui unit les êtres humains entre eux dans un réseau de relations qui est devenu planétaire. Le lien peut se rompre et des hommes et des femmes se retrouvent démunis, en difficulté, dans la solitude, la maladie, la rupture. Pour répondre à ces besoins, des […]

• Aller à la rencontre de l’Amérique latine et des Caraïbes

La Semaine missionnaire mondiale 2010 se tient du 17 au 24 octobre. Son thème est : « Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu » (Psaume 104, 3). Éléments de compréhension par Mgr François Garnier, Président de la Commission Épiscopale pour la Mission Universelle, archevêque de Cambrai et le P. Pierre-Yves Pecqueux, Directeur du Service de la Mission Universelle et des Œuvres Pontificales Missionnaires

• 50 ans de liens privilégiés entre la France et l’Amérique latine

Au sein du Service national de la Mission Universelle de l’Eglise, P. Luc Lalire est Secrétaire du Pôle Amérique latine, rattaché aux échanges entre Eglises (Fidei Donum). Ordonné en 1989 prêtre du diocèse de Dijon, il a passé 6 ans en Uruguay. Avec le P. Hahusseau, actuellement Fidei Donum au Brésil, il revient sur 50 ans de liens privilégiés entre la France et l’Amérique du Sud.

• Chronique d’Amérique latine : « Vie religieuse et mission au Brésil »

Secrétaire du Pôle Amérique latine au sein du Service national de la Mission universelle de l’Eglise, le Père Luc Lalire partage les rencontres marquantes de sa tournée au Brésil et en Bolivie.

• En Amérique latine, la réalité indigène questionne l’Eglise

Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, membre de la Commission épiscopale pour la Mission universelle de l’Eglise, est chargé d’accompagner le Pôle Amérique Latine et Caraïbes. Il partage le bilan d’un voyage au cours duquel il a rencontré les Français et fait le lien avec l’Eglise locale.

Prier au cœur du monde

Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Eglise et vivre, unis au Cœur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.
Prier au cœur du monde