Peut-on choisir un parrain non chrétien ?

bapteme adulte

Peut-on choisir comme parrain ou marraine d’un enfant ou d’un adulte quelqu’un qui n’est pas baptisé ou qui appartient à une autre religion ?
Le parrain et/ou la marraine d’un enfant doivent eux-mêmes avoir nécessairement reçu les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie) puisque leur vocation est d’accompagner et de guider humainement et spirituellement l’enfant tout au long de sa vie de chrétien.
Un parrain ou une marraine seulement sont indispensables, ce qui fait que le prêtre qui célèbre le baptême peut, dans certaines conditions, accepter que soit « témoin privilégié » du baptême (mais non pas parrain ou marraine au sens strict) une personne non baptisée, s’il y a déjà un parrain ou une marraine effectivement baptisé.
 

Sur le même thème

  • bapteme enfant

    Le baptême

    Le baptême, la confirmation et l’eucharistie sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien. Ces trois sacrements forment un tout et fondent l´identité chrétienne. Ils sont vécus dans la foi au Dieu de Jésus Christ et en Eglise.

Jubilé de la Miséricorde

blocpromo300x166 miséricorde

Liturgie catholique.fr

Logo du SNPLS

catechese.catholique.fr

Service national de la catéchèse et du catéchuménat
logo Messe Info