La Toussaint 2011 dans les médias

Programmation et animation spéciales dans les médias pour la fête de la Toussaint, le 1er novembre 2011.

Logo KTO

A 17h40, Vêpres solennelles de la Toussaint

18h30, Messe solennelle dans la Cathédrale, présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

A 20h40, « Jean-Paul II, L’homme du siècle », dans le cadre des mardis des Bernardins : conférence exceptionnelle autour de la biographie de Jean-Paul II écrite par Andrea Riccardi , avec la participation de Mgr Jérome Beau, Michel Camdessus, Emile Poulat, Andrea Riccardi et du rabbin René-Samuel Sirat.

logo_jds_site

Chroniques des Saints : plus d’une cinquantaine de figures de sainteté à (re)découvrir !
rfc_logo
Jusqu’au 4 novembre, RCF programme des émissions sur la sainteté. Béatrice Soltner consacre la « Halte spirituelle » de la semaine à « La sainteté au quotidien ». Christophe Henning aborde la sainteté pour tous, dans son émission « Grand Angle », du 1er novembre à 17h00. Chaque jour à 8h40, Françoise Juhel nous raconte la vie des saints du calendrier. Découvrez la vie de votre saint patron en podcast !

logo france culture
Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France, présidera la messe et prononcera l’homélie depuis le monastère des Annonciades à Thiais. Chœur : les moniales. Instruments : Orgue de Chœur.

logo_radio_notre_dame

Messe retransmise à18h30. Animée par : Denise Dumolin.
logo pelerinAnimation flash sur les saints. Images pieuses, regards exaltés et plâtres poussiéreux : les saints, dans leurs représentations, peuvent paraître dépassés. Et si nous redécouvrions leur valeur spirituelle ?