Message de Noël 2014 : La promesse d’un possible

A l’occasion de Noël, la mission ouvrière nationale propose son message.
En voici un large extrait que vous trouverez en intégralité sur leur blog.

message de la mission ouvrière pour Noël« … Je me prends parfois à rêver à cet enfant né il y a plus de 2000 ans.
Et je lui dis « Reviens, reviens aujourd’hui ! »
Mais alors, où faudrait-il chercher l’étoile pour le trouver ?

Dans un camp de Roms délabré ?
Dans la banlieue d’une grande ville oubliée ?
Dans un camp de réfugiés surpeuplé ?
Sur un bateau d’immigrés africains ?
Dans un pays en guerre, rongé par la peur et la faim ?
Près de ces salariés en grève inquiets pour leur avenir ?
Près de tous les travailleurs malmenés soumis au diktat de la finance, pris pour des pions que l’on balance ?

À nouveau en Palestine où Il est né ?
Parce que là-bas, y’ en a des murs à faire tomber !
Mais finalement, si on regarde bien l’étoile de Noël, elle scintille.

Chaque fois que des gestes de solidarité se tissent entre amis, avec les collègues, en famille.
Chaque fois que tu frappes à la porte de cette vieille dame, seule et que tu fais entrer le soleil dans sa demeure.
Chaque fois que des enfants, ensemble, décident de mener une action pour moins de pollution.
Chaque fois que des jeunes prennent en charge leur avenir et se mettent à plusieurs pour tenir.
Chaque fois qu’on invente des lieux de parole où les plus démunis osent exprimer le poids d’une vie bousculée pour repartir chez eux apaisés.
Chaque fois que sont menées des actions citoyennes, politiques ou syndicales pour moins de précarité et plus de justice sociale.
Chaque fois que la guerre fait place à la paix Et que la haine fait place à l’Amour.

NOËL, C’EST CHAQUE JOUR LA PROMESSE D’UN POSSIBLE. «

Source : Blog de la Mission Ouvrière Nationale, le 12 octobre