Pour un Avent en ligne

l’Avent nous prépare à l’arrivée du Seigneur dans nos cœurs et dans nos vies. De multiples propositions existent pour vivre ce temps fort spirituel en ligne.

Vers la lumière: retraite de l’Avent avec Notre-Dame du Web

logo_notre-dame_web

Notre Dame du Web, le portail de la famille ignatienne et de la spiritualité de Saint Ignace de Loyola, propose pour l’Avent, une retraite en ligne sur le thème de la lumière du 28 novembre au 25 décembre 2013.

8 propositions s’articuleront autour de chaque semaine :

un édito donnant la tonalité
des pistes de prières à partir d’un passage biblique du dimanche
un parcours de lecture priante du prophète Isaïe
l’écoute d’un chant
des exercices pratiques à vivre dans son quotidien
une prière à partir d’une œuvre d’art
un fond d’écran
un livre d’or pour partager ses trésors.

Cliquez pour vous inscrire.

Retraite dans la ville se prépare à Noël sur le site www.aventdanslaville.org

logo_avent_dans_la_ville

Les dominicains de la province de France vous proposent 26 jours pour entrer dans le mystère joyeux de Noël. Prier, contempler, découvrir et partager sont nos quatre notes pour commencer le chant qui dans la nuit de Noël dira la joie au Ciel et sur la Terre, de la naissance de Jésus !
– Prier avec les frères de Lille, confier ou porter une intention déposée sur le site, trois manières réelles de créer comme une guirlande lumineuse de prières
– Contempler. Un contre-ténor, trois musiciens et deux frères dominicains apporteront leur voix à la Parole à travers les audio artistiques de la rubrique « Vox clamantis »
– Découvrir. A travers les e-puzzle pour les enfants, ce sera les mille visages des santons de la crèche. À travers eux, se pose cette question : Avec qui fête-t-on Noël ?

Vous inscrire à « Avent dans la Ville » vous permet de recevoir chaque jour du 30 novembre au 25 décembre 2013 dans votre boîte mail les méditations quotidiennes et les icônes vous permettant d’écouter le temps de prière et d’accéder aux autres rubriques du site.

Vous pouvez suivre la Retraite sur votre smartphone.

Avent 2013 : désirer la venue du Seigneur avec Elisabeth de la Trinité et les Carmes de Paris

retraite en ligne des Carmes de la Province de Paris

C’est la bienheureuse Elisabeth de la Trinité, carmélite de Dijon (1880-1906) dont le procès de canonisation est en cours qui accompagnera la 5ème retraite en ligne proposée par les Carmes de la Province de Paris.

4 étapes rythmeront cet Avent à partir du 27 novembre
-désirer le Ciel sur la terre
-entrer dans le combat
-se réjouir en vérité
-accueillir Sa présence.

Pour les personnes très « connectées », la phrase de méditation imagée sera diffusée chaque matin sur notre page Facebook « Carmes de Paris » et sur Twitter!

Inscription à la retraite de l’Avent des Carmes de Paris.

Méditer le temps de l’Avent en vidéo avec l’association « Des prêtres pour toutes les nations »

des pretres pour toutes les nations

Pendant ce temps de l’avent, Des prêtres pour toutes les Nations – DPTN – vous propose de recevoir gratuitement et chaque jour une citation d’un saint en ouvrant le calendrier en ligne.

Mettons nous à l’école de 4 saints en particulier, en méditant grâce à eux !

Sainte Jeanne Beretta Molla, le Saint curé d’Ars, mère Térésa et Saint Josemaria nous guiderons sur le chemin de la sainteté, auquel nous sommes tous et individuellement appelés.

Cliquez pour vous inscrire.

L’Avent avec saint Augustin

L'Avent avec saint Augustin
Dès le 1er décembre… Vivez le temps de l’Avent avec saint Augustin avec chaque jour, un texte d’Augustin lu par un assomptionniste. Un bon moyen de découvrir la spiritualité augustinienne s’incarner pour avancer dans la confiance vers Noël.

A découvrir sur le site des Assomptionistes.

En Avent vers l’Orient, avec lejourduseigneur.com !

bouton avent 2013 jds

Pendant le temps de l’Avent, le site internet du Jour du Seigneur vous invite à tourner vos regards vers l’Orient, lieu de la naissance de Jésus. Tous les jours, une méditation teintée de spiritualité orientale vous fait entrer dans le mystère de Noël. Chaque dimanche, avec « Question à un prêtre », un frère dominicain vous accompagne en vidéo vers la grande fête chrétienne en décryptant les textes du jour et une web-série vous initie à la spiritualité de l’icône, objet liturgique oriental par excellence. Enfin, de nombreuses vidéos vous mènent à la rencontre de nos frères chrétiens d’Orient et les documentaires « Mes Ethiopiques », diffusés sur France 2, vous ouvrent les portes des Eglises « premières ».

En Avent vers l’Orient avec le jourduseigneur.com.

Le diocèse de Nîmes nous invite à vivre l’Avent avec nos frères d’Orient

Chaque semaine du temps de l’Avent, l’OEuvre d’Orient dans le Gard vous donne rendez-vous  sur le site internet du diocèse de Nîmes, pour vivre personnellement ou en communauté, une démarche de prière accompagnée pour les chrétiens d’Orient, en communion particulière avec le Carmel du Saint Enfant Jésus de Bethléem : un des nombreaux projets que l’Oeuvre d’orient invite par ailleurs à soutenir financièrement.

Vivre l’Avent en ligne avec nos frères d’Orient.

Calendrier de l’Avent du BICE

Logo BICE
Chaque jour, découvrez une action du BICE et vivez le temps de l’Avent avec les enfants du monde.
Profitez-en  pour faire un don !