Célébrer l’Ascension en famille

Pendant les 40 jours qui suivent Pâques et la Résurrection du Christ, Jésus se fait reconnaître à plusieurs reprises aux apôtres.

Puis, au cours d’un repas, il leur annonce qu’ils vont recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », et les envoie en mission en leur disant : « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ». Et tandis qu’il les bénit, les apôtres le voient s’élever et disparaître au ciel. En montant au ciel, il retourne vers son Père (Jn 20, 17).

L’Ascension du Christ peut être compliquée à expliquer à des enfants. C’est pourtant l’une des fêtes les plus importantes de l’année liturgique.

Voici quelques ressources pour vous aider à la partager avec vos enfants et à célébrer l’Ascension en famille :

Pour vous rendre à la messe du jeudi de l’Ascension en famille, vous trouverez les horaires dans votre paroisse ici.