Les étudiants remercient les bienfaiteurs

Les étudirak_mirkis_étudiant_cadeauiants soutenus par l’Eglise catholique en France ont rendu visite à Mgr Mirkis pour remercier leurs bienfaiteurs.

« Voici presque une année scolaire qui se termine pour certains de nos étudiants accueillis par notre évêché, écrit Mgr Youssif Thomas Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh (Irak). Certains des Yézidis et des Musulmans sont venus spécialement pour nous dire merci, avec un souvenir écrit en leur nom. Merci surtout à tous les bienfaiteurs qui ont aidé ce projet à réussir ».

Les étudiants Yézidis de l’université de Mossoul

Nous remercions le diocèse chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh ainsi que son pasteur, Mgr l’évêque (Youssef Thomas) pour leur soutien sans limite à notre égard, au cours de l’année universitaire 2015-2016.

Fait à Kirkouk, siège provisoire de l’université de Mossoul

• Réfugiés à Erbil, région autonome du Kurdistan

Soutien aux étudiants en Irak

#EtudiantsEnIrak La progression de l’Etat Islamique en Irak a causé la fuite de plus de 150.000 personnes. Parmi ces réfugiés des étudiants… Ils ont quitté la région de Mossoul et la Vallée du Ninive pour Erbil, dans l’attente que la situation puisse se stabiliser. Mais à Erbil, l’enseignement se fait en kurde, langue que ne […]