Initiatives de solidarité chrétienne

Retrouvez cet été toutes les initiatives de solidarités chrétiennes : rencontres, témoignages, marche de solidarité…

Diocèse de Bordeaux

Mercredi 12 juillet
Une rencontre-témoignage avec Mathilde Guilleux, volontaire en Italie, aura lieu au château de la Gataudière à Marennes le mercredi 12 juillet à 20h30. l’évènement est organisé par l’ONG Points cœurs qui combat l’isolement humain.

Dimanche 16 juillet
Une journée de rencontre avec les migrants en Gironde est proposée à Arcachon par la Pastorale des Migrants dans le diocèse de La Rochelle

Diocèse de Créteil

Mardi 11 juillet
Les petits chanteurs de Nogent-sur-Marne « Les Moineaux » donneront un concert en l’église de Saint Rogatien le 11 juillet à 20h30. Une quête aura lieu au profit de L’œuvre d’Orient. Entrée gratuite.

Diocèse du Havre

Du vendredi 14 au dimanche 16 juillet
Le CCFD-Terre solidaire Normandie organise sa première marche de Vire au Mont-Saint-Michel, suivie d’un week-end festif « Solifest » du 14 au 16 juillet au prieuré d’Ardevon et à Pontorson (dans la baie du Mont-Saint-Michel)

Août Secours alimentaire : « La faim ne prend pas de vacances »

Crée en 1994, cette association distribue des repas aux personnes les plus démunies pendant le mois d’août. Période pendant laquelle plus de 80 associations partenaires ferment leurs portes. Ils assurent alors 700 000 colis repas gratuitement pour 12 000 personnes en précarité.

Le blog jeunes cathos:

Le blog jeunes cathos a aussi recensé quelques propositions afin de vivre un été dans l’aide et la solidarité

vignette-pour un été inspire

En vidéos