Des nouveaux prêtres pour l’Eglise

Le 29 juin, l’Eglise fête Saint Pierre et Saint Paul. Différents et complémentaires, l’un et l’autre nous rappellent que l’Eglise est fondée sur les apôtres.
C’est aux alentours de cette date que la majorité des ordinations de nouveaux prêtres sont célébrées.
  • Retours sur quelques ordinations

    Les 26 et 27 juin 2010, de nombreux diocèses fêtaient les ordinations de nouveaux prêtres et diacres. En cette fin d'année sacerdotale, elles furent l'occasion de rassemblements autour d'eux : un temps fort pour rendre grâce à Dieu pour ces vies données à l'Eglise, accompagner et soutenir dans la joie et la prière les nouveaux prêtres, rappeler la beauté de cette vocation, témoigner de la force du lien de communion et d'attachement mutuel entre les prêtres et les fidèles...

  • En France, 173 ordinations sacerdotales et diaconales

    173 ordinations sacerdotales et diaconales en vue du ministère presbytéral auront lieu au cours du mois de juin 2010, en France. C'est souvent l'occasion de grands rassemblements diocésains et de belles fêtes pour entourer les nouveaux prêtres et diacres.

  • A Paris, un rassemblement pour accueillir 9 nouveaux prêtres

    Précédé par une neuvaine et des veillées de prière pour les jeunes, le grand rassemblement diocésain du 26 juin 2010 devrait permettre à 15000 personnes de participer aux neuf ordinations à Notre-Dame de Paris.

  • A Lyon, religieux et diocésains ordonnés ensemble

    Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, ordonnera huit nouveaux prêtres le 26 juin 2010 à la primatiale Saint-Jean à Lyon. La veille, les ordinands participeront à une veillée de prière pour les vocations.