Un DVD pour les films primés au festival Kaléidoscope

kaleidoscope_dvd

Le DVD rassemble 4 des 5 films primés au premier festival Kaléidoscope (23-24 octobre 2009 à Poitiers). Des fiches pédagogiques pour un usage catéchétique et une proposition de formation en juin accompagnent cette sortie.
 
Au menu du DVD disponible depuis mi-avril en librairie : « Arielle » (34′) de Jean Marc Descamps (prix Kaléidoscope), « L’Oiseau » (10′) de Samuel Yal (prix de la catégorie 13 minutes), « Eugène » (6′) de Alexandre Hilbert (prix de la catégorie 7 minutes et clip) et « Au cœur de la rue » (10′) de Marc-Emmanuel Febvret (prix de la catégorie Espoir jeunes).

La formation est programmée à Paris le 7 juin et à Toulouse 11 juin sur le thème : « Film et itinéraire catéchétique, insérer un film dans un itinéraire catéchétique. Quels enjeux ? Quels repères pour oser une démarche ? ». Il y sera proposé de vivre un itinéraire avec le film « l’Oiseau » et un travail de réflexion autour des 3 autres films primés.

A l’initiative du Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC), le festival avait rassemblé pendant deux jours plus de 400 personnes : des acteurs engagés dans la catéchèse mais aussi un grand nombre d’amateurs et de professionnels du cinéma.

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    kaleidoscope : le 1er festival chrétien du film court

    Le premier festival chrétien de courts métrages s’est déroulé au Futuroscope de Poitiers les 23 et 24 octobre 2009. Ce festival, unique en son genre, s’intéresse à tous les films qui interrogent le cœur de l’homme. Il est organisé par le service national de la catéchèse et du catéchuménat de la Conférence des évêques de […]