Messe à Saint-Sulpice avec l’aumônerie nationale Antilles-Guyane

Eglise saint-Sulpice

Le passage de l’ouragan Irma sur plusieurs îles de l’arc antillais a malheureusement causé la perte de vies humaines et provoqué d’énormes dégâts particulièrement à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, deux paroisses du diocèse de la Guadeloupe. L’aumônerie Nationale des Antilles et de la Guyane, en lien avec la Pastorale des Migrants, organisera au mois de décembre un temps fort au cours duquel il vous sera possible de venir en aide à ceux qui ont tout perdu. Des précisions concernant la date et le lieu vous seront communiquées ultérieurement. Dans l’attente de cette rencontre, nous vous invitons comme chaque année, à prendre part à la célébration du 11 novembre à l’Eglise Saint-Sulpice à Paris, qui réunit autour des évêques de Martinique, Guadeloupe et Guyane, les antillais et guyanais résidant ou de passage dans l’Hexagone. La messe qui aura lieu à 15h sera présidée par Mgr Riocreux, évêque de Basse-Terre (Guadeloupe). Avec lui, nous prierons pour tous ceux qui sont durement éprouvés.

Dieu de la vie, notre Dieu
Toi qui veux le bonheur de l’homme,
C’est toi que nous implorons
Quand les forces de la nature se déchaînent
Toi qui es notre force dans la faiblesse
Et notre consolation dans la misère,
Relève l’espérance de ton peuple :
Qu’il sorte grandi de ses épreuves,
Et reprenne souffle en ton amour,
Par Jésus Christ, Notre Seigneur

Oraisons des messes pour toute détresse.

Aumônerie Nationale Antilles Guyane

23 rue de la Paix