Forum international : « Quel monde voulons-nous construire ensemble ? »

UNESCO (Paris, 7e)

Créé en 1947, le CCIC  – Centre Catholique International de Coopération avec l’UNESCO – est un réseau ouvert de réflexion, d’information, d’échange et d’actions. Composé d’OING partenaires officielles ou non de l’UNESCO, il informe et documente, dans un esprit œcuménique, les OING concernées par les domaines de compétence de l’UNESCO et assure une présence chrétienne officielle de la société civile au sein de cette agence de l’ONU.

Lors du forum international, le CCIC souhaite exprimera avec force  la nécessité d’ouvrir de nouveaux chemins d’humanité dans un monde en quête de sens.

Le CCIC entend donc avec l’ensemble des OING qui le compose, s’associer concrètement aux démarches de l’UNESCO et témoigner du message de l’Évangile pour construire un monde dans lequel chacun peut grandir et tenir sa place avec l’attention et la solidarité de tous.

Mgr Maradiaga  – archevêque du Honduras,  coordinateur du conseil des cardinaux – C9 -auprès du Pape François et ancien président de Caritas Internationalis ouvrira notamment cette manifestation et en tirera les conclusions. Son regard ainsi que ceux des nombreux intervenants méritent une attention particulière