Sauver la terre : quel espoir pour la survie de l’homme ?

Chapelle Notre-Dame-des-Anges à Paris 6e

Soirée-débat grand public sur les actions autour du respect des droits humains et de l’équilibre de l’environnement dans un contexte politique difficile.

Avec le témoignage de Mgr Sébastien Muyengo, évêque du diocèse d’Uvira, au Kivu (République démocratique du Congo).

Mgr Muyengo est actif dans son diocèse notamment sur des problématiques environnementales, de paix et de sécurité, liées aux ressources naturelles. Il est notamment président de la CERN (Commission Episcopale sur les Ressources Naturelles), un service de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

Riche de son expérience unique et originale au sein de l’Eglise universelle, il nous fera part de la réalité politique en RDC qui s’apprête à entrer dans une campagne présidentielle en 2018.

L'agenda du mois