Exposition de crèches du monde

Du au
Sanctuaire de Lisieux

Cet hiver ce sont les Pays de l’Est qui ont retenu l’attention : le visiteur pourra découvrir entre autres des crèches en provenance de Hongrie, Tchéquie, Lituanie, Pologne, Russie, Biélorussie, Slovaquie et Ukraine pour le bonheur de tous.

Les visiteurs auront le plaisir de découvrir une exposition sans cesse renouvelée par de nouvelles pièces maîtresses, de nouveaux décors, de très belles oeuvres de collectionneurs privés qui nous font l’amitié de prêter quelques-unes de leurs créations uniques.

Le fonds de collection de crèches appartenant au Sanctuaire a été constitué grâce à la générosité d’amis de sainte Thérèse en France et à travers le monde. Passionnée, Soeur Monique-Marie s’est faite naturellement l’ambassadrice du Sanctuaire : en charge du voyage des reliques de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie, elle répond aux personnes qui veulent remercier le Sanctuaire : « Offrez une crèche ! »
Elle a fait moisson de pièces uniques, conçues spécialement pour sainte Thérèse. C’est le cas de : Costa-Rica, Cuba, Irlande, Liban, Lituanie, Polynésie française.
Plus de 200 crèches d’une soixantaine de pays sont cette année au rendez-vous.

Des visites guidées sont organisées chaque dimanche à 15h pour tous.

L'agenda du mois

Fermer