Fête de la Saint-Martin : Rassemblement diocésain à Tours

A l’occasion de l’année Saint-Martin, un rassemblement diocésain se tiendra le jeudi 25 mai, jeudi de l’Ascension, dans le grand hall du parc des expositions de Tours. 7000 personnes sont attendus dont près de 500 confirmands. « Nous voici presque arrivés à la fin de l’Année Saint Martin. Aussi est-il temps de mettre en commun tout ce que nous avons vécu et de partager, encore une fois, la joie de nous retrouver tous ensemble autour du saint patron de notre diocèse « , a déclaré Monseigneur Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours.

Le programme du jeudi 25 mai  :

13h : ouverture des portes au public ;
13h15 -14h15 : animations musicales et vidéos en lien avec l’Année Saint Martin ;
14h15 – 15h : les fruits de l’Année Saint Martin (retour en images, témoignages…) avec RCF Touraine Saint Martin ;
15h – 15h25 : animations, chants (avec, notamment, la Maîtrise de la Cathédrale de Tours) ;
15h30 : Messe présidée par Mgr Aubertin. Au cours de celle-ci, plus de 400 personnes seront confirmées.
17h30 : Fin de la célébration