Heureuse fête de Hanoukah !

MenorahMessage du frère Louis-Marie Coudray, o.s.b., Directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme, à l’occasion de la fête de Hanoukah. 

Cette année les fêtes de Hanoukah et de Noël coïncident parfaitement, alors que les chrétiens entendront le chant des anges : « Paix aux hommes qu’Il aime ! », déjà la première lumière de Hanoukka aura brillé.

Depuis Jérusalem où je me trouve , je  souhaite à tous nos frères Juifs une heureuse fête de Hanoukah, formulant le vœu que la paix progresse dans nos coeurs et dans le monde, comme la lumière guide dans la nuit !

Frère Louis-Marie Coudray, o.s.b.

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » IsaÏe 9,1

Célébrée le 25 du mois de Kislev, la fête de Hanoukka dure huit jours. En 2016, elle commencera le soir du samedi 24 décembre et se terminera samedi 31 décembre.

Chaque jour, dans tous les foyers juifs, on allume une lumière du chandelier à neuf branches appelé « hanoukia ».

 

 

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Dialoguer avec les autres croyants

    Rencontre avec les musulmans Relations avec le judaïsme Conférence des responsables de culte Conférence des responsables de culte en France (CRCF) Depuis novembre 2010, les responsables de culte ont convenu d’une concertation régulière entre eux, indépendamment des réunions avec les pouvoirs publics. Non pour constituer un front des religions, mais pour favoriser le discernement interreligieux. [...]