Mgr Crepy plaide pour Saint Jean Eudes auprès du Pape

Mgr Luc Crepy, éDEocumen_saint_jean_eudesvêque du Puy, a été reçu par le pape François en audience privée samedi 3 décembre 2016. Ils ont évoqué la possibilité de déclarer Saint Jean Eudes (1601-1680) Docteur de l’Église.

Postulateur du doctorat, Mgr Crepy était accompagné par le Supérieur général des Eudistes, le P. Camilo Bernal, ainsi que par Sœur Marie-Françoise Le Brizaut, sœur de Notre-Dame de Charité, congrégation fondée par saint Jean Eudes et dont elle fut Supérieure générale.

Il est intéressant de voir comment ce rude missionnaire normand, qui prêcha sans cesse la dignité du baptême et la place singulière de chacun au sein du Corps mystique, a très concrètement mis en œuvre sa prédication en invitant de nombreuses femmes à prendre pleinement part à la vie de l’Église tant dans sa dimension apostolique que dans sa dimension caritative.

• Saint Jean Eudes (1601-1680)

Missionnaire dans l’âme, ce prêtre de la deuxième génération de la Réforme catholique va, sa vie durant, contempler la miséricorde et l’amour du Christ tout en s’impliquant dans une intense activité apostolique.