Le bréviaire du Père Hamel au « mémorial des martyrs »

Jacques_Hamel2Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, fera don du bréviaire du Père Jacques Hamel à la basilique Saint-Barthélemy-en-l’Île (Rome), le mémorial des martyrs des XXe – XXIe siècles, confié par Jean-Paul II à la Communauté de Sant’Egidio.

Une importante délégation de Rouen participera à la cérémonie, composée notamment de proches du Père Jacques Hamel, le prêtre assassiné le 26 juillet 2016 dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, alors qu’il célébrait la messe.

Lors de la messe célébrée par le pape François, mercredi 14 septembre à Ste-Marthe, celui-ci a évoqué un « homme bon, doux, fraternel, qui cherchait toujours à faire la paix » et un « martyr ».

Témoignage à Assise

Dimanche 18 septembre à Assise (Italie), au cours de l’assemblée inaugurale organisée par la Communauté de Sant’Egidio pour le 30e anniversaire de la première rencontre interreligieuse d’Assise (27 octobre 1986), Mgr Dominique Lebrun témoignera sur la rencontre avec les musulmans.

Sur le même thème

  • Pour Mgr Lebrun, le Père Hamel est un martyr

    Interrogé par Radio Vatican, Mgr Dominique Lebrun archevêque de Rouen, rappelle qu’une procédure de reconnaissance de sainteté concernant le père Jacques Hamel pourra commencer dans cinq ans.

  • Messe à l’intention du Père Jacques Hamel

    A 7 heures ce 14 septembre, dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe, le Pape, a célébré la messe en signe de proximité avec la famille du Père Jacques Hamel et de toute la communauté de Rouen. Un groupe de 80 pèlerins du diocèse de Rouen, a participé avec leur évêque, Mgr Dominique Lebrun, […]

  • Célébration des funérailles du Père Jacques Hamel

    Homélie de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, aux funérailles du P. Jacques Hamel, le 2 août 2016, en la cathédrale de Rouen. Agé de 86 ans, le prêtre fut assassiné le 26 juillet alors qu’il célébrait l’eucharistie à Saint-Etienne-du-Rouvray.  Livre des Actes des apôtres 10, 34-43 ; Psaume 62 Evangile selon saint Matthieu 5, 38-48 […]