Légion d’Honneur : promotion du 14 juillet 2015

ParOrdinations sacerdotales à Notre Dame de Parismi les 544 personnalités décorées cette année figurent plusieurs personnalités catholiques notamment le père Guy Gilbert et Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen.

Le père Guy Gilbert, prêtre du diocèse de Paris, fondateur de la Bergerie de Faucon et Sœur Marie-Guyonne Hervé du Penhoat, religieuse du Sacré-Cœur, ancienne supérieure du couvent de la Trinité-des-Monts à Rome, ont été promus au grade d’officiers de la Légion d’Honneur.

Mgr Jean-Charles DescubesMgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen  a été nommé chevalier de la La Légion d’Honneur ainsi que le chanoine Michel-Didier Dehan, prêtre du diocèse de Strasbourg, et Sœur Nicole Magot, supérieure générale des Sœurs de la Miséricorde et sœur Danièle Marisco, religieuse des Filles de la Croix en Côte d’Ivoire.