Ne nous laissons pas terroriser

Mgr Michel Dubost, c.j.m.La France, la Tunisie, le Koweït ont été encore frappés. Ces attentats ignobles viennent nous bouleverser!
Des familles pleurent des victimes innocentes. Il est sans doute impossible de se protéger totalement. Beaucoup s’attendent à ce que d’autres crimes soient perpétrés.
Ils n’ont qu’un but : diviser. Nous monter les uns contre les autres.
La seule riposte possible se trouve dans la fraternité. Notre pays a, sans doute, un rôle historique à assumer : Montrer qu’il est possible de vivre ensemble dans le respect mutuel.
Pour nous chrétiens nous savons que la paix est un don de Dieu.
Nous appelons tous les croyants à prier le Dieu de la paix. Afin qu’il nous donne le courage, l’intelligence et la force de construire un monde pacifié!

Mgr Michel Dubost
Evêque d’Evry
President du Conseil pour le Dialogue interreligieux

Sur le même thème

  • Mgr de Kerimel réagit après l’attentat terroriste de Saint-Quentin-Fallavier

    Communiqué de Mgr Guy de Kerimel, Évêque de Grenoble-Vienne, suite à l’attentat terroriste de Saint-Quentin-Fallavier le 26 juin 2015. Au nom de la communauté catholique en Isère, je souhaite exprimer toute ma souffrance à la suite de l’odieux attentat qui a eu lieu dans notre département ce matin. Notre pensée comme notre prière vont aux […]

  • Attentats en France

    Plusieurs attentats dont le premier a visé la rédaction de l’hebdomadaire « Charlie Hebdo », se sont déroulés à Paris du 7 au 9 janvier 2015. Ces attentats ont fait 17 victimes.