Le Pape François évoque les dix ans de la mort de Saint Jean-Paul II

Jean-Paul II en 1980, premier voyage en FranceMercredi 1er avril 2015, au terme de sa catéchèse, le Pape François a rappelé que l’on commémorera jeudi 2 avril, le dixième anniversaire de la mort de saint Jean-Paul II. « Nous nous en souvenons comme d’un grand témoin du Christ souffrant, mort et ressuscité, et lui demandons d’intercéder pour nous, pour les familles, pour l’Église, afin que la lumière de la résurrection resplendisse sur toutes les ombres de notre vie et nous remplisse de joie et de paix ».

• Béatification de Jean-Paul II

Revivez la béatification de Jean-Paul II, dimanche 1er mai 2011 à Rome : interviews, actualités, flashs vidéos et repères pour comprendre cet immense évènement.

• Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Le 30 septembre 2013, le Pape François a présidé un consistoire ordinaire public qui a fixé au 27 avril 2014 (dimanche de la divine Miséricorde) la messe de canonisation des bienheureux Jean XXIII (1881-1963) et Jean-Paul II (1920-2005).