Message du Pape suite à l’accident d’avion à Barcelonnette

Veillée de prière pour l'ouverture du synode sur la familleMonseigneur,

A la suite de l’accident d’avion survenu dans le diocèse de Digne, le Saint-Père a chargé le Cardinal Secrétaire d’Etat de vous faire parvenir un message.

En l’absence de Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France, actuellement à Lourdes, je vous le transmets :

« S.E. Monseigneur Jean-Philippe Nault

Evêque de Digne

Ayant appris le tragique accident d’avion survenu dans la région de Digne, qui a fait de nombreuses victimes, dont plusieurs enfants, Sa Sainteté le Pape François s’associe au deuil des familles, leur manifestant sa proximité dans la peine. Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu pour qu’il les accueille dans sa demeure de paix et de lumière. Il exprime sa profonde sympathie à tous ceux qui sont touchés par ce drame, ainsi qu’aux sauveteurs qui interviennent dans des conditions difficiles. Le Saint-Père demande au Seigneur d’apporter à tous force et consolation, et, en gage de réconfort, invoque sur eux l’abondance de Bénédictions divines.

Cardinal Pietro Parolin

Secrétaire d’Etat de sa Sainteté »

Je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Mgr Luis Miguel MUNOZ CARDABA

Conseiller à la Nonciature

Mgr Nault sur les lieux du drame

Une célébration aura lieu afin de prier pour les victimes de l’accident d’avion et leur famille, samedi 28 mars, à 10h30, à la cathédrale Notre-Dame du Bourg de Digne.

Revenu de Lourdes, accompagné du Vicaire général du diocèse et du curé de Seyne, Mgr Nault a passé la journée du jeudi 25 mars sur les lieux du drame. Il a rencontré les différents acteurs des opérations de secours, afin de préparer notamment l’accueil des familles.Un temps de recueillement rassemblant des ministres des différentes religions et confessions a eu lieu en fin d’après-midi, dans la chapelle ardente à Seyne.