Message du Pape François au Cardinal Vingt-Trois suite à l’attentat contre Charlie Hebdo

Message du Pape François au Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, suite à l’attentat contre « Charlie Hebdo » du mercredi 7 janvier 2015.

Veillée de prière pour l'ouverture du synode sur la familleMonsieur le Cardinal,

A la suite de l’attentat qui s’est produit à Paris, au siège du journal
« Charlie Hebdo », causant la mort de plusieurs personnes et faisant des blessés, le Saint-Père a chargé le Cardinal Secrétaire d’État de vous faire parvenir le message suivant :

« Son Éminence le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris

Apprenant le terrible attentat survenu à Paris au siège de « Charlie Hebdo », faisant plusieurs victimes, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées et à la tristesse de tous les Français. Il confie les victimes à Dieu, plein de miséricorde, le priant de les accueillir dans sa lumière. Il exprime sa profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans leur épreuve. Le Saint-Père condamne une nouvelle fois la violence qui génère tant de souffrances, et demandant à Dieu de faire le don de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les Français le bienfait des Bénédictions divines.

Cardinal Pietro Parolin
Secrétaire d’État de Sa Sainteté »

En m’unissant au message ci-dessus, je vous prie d’agréer, Monsieur le Cardinal, l’expression de mes sentiments respectueux.

Luigi Ventura
Nonce apostolique

Approfondir votre lecture