Auront-ils faim à Noël ?

logo du CCFD1 personne sur 9 souffre de la faim dans le monde (chiffres FAO 2014). Grâce à un calendrier de l’Avent et une collecte nationale les 13 et 14 décembre 2014, le CCFD-Terre Solidaire redouble d’efforts pour faire connaître son action et inviter le grand public à « faire un geste ».

La faim touche 805 millions de personnes dans le monde et ce sont 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans qui en meurent chaque année. Parce que ces chiffres ne semblent plus émouvoir, le CCFD-Terre Solidaire lance une nouvelle campagne de plaidoyer avec un « Noël contre la faim ».

Soutien à la mise en place de coopératives agricoles en Haïti, lutte contre la déforestation sur l’île de Bornéo, accueil des enfants des rues en République démocratique du Congo sont quelques-uns des exemples de partenariats établis par l’ONG de solidarité internationale à découvrir jour après jour, dans le calendrier de l’Avent en ligne. Ces initiatives font partie des 450 projets chaque année par le CCFD-Terre Solidaire.

Si chaque « fenêtre » de la mosaïque-calendrier ouvre sur une action concrète là-bas, elle fait aussi appel au don ici. Ainsi la somme de 75 € financera une semaine de formation en Afrique du Sud, tandis 160 € permettront la prise en charge d’un enfant de Kinshasa pendant un mois.

Les 13 et 14 décembre prochains, plusieurs milliers de bénévoles, reconnaissables à leur gilet « Agir pour une terre solidaire », quêteront dans la rue. Pour lutter contre la faim, ferez-vous un geste ?

Sur le même thème