Face à l’horreur, Mgr Dubost appelle au rassemblement

Mgr Michel Dubost, c.j.m.Mgr Michel Dubost, evêque d’Evry-Corbeil Essonnes et Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux, réagit, mercredi 24 septembre, sur RTL au meurtre d’Hervé Gourdel.

Mgr Dubost s’est déclaré bouleversé par l’assassinat d’Hervé Gourdel. Il a souligné l’importance pour les Français de dépasser leurs peurs pour resserrer les liens qui les unissent, quelles que soient leurs convictions religieuses. Pour lui,  la réponse à la terreur passe par une connaissance mutuelle et une amitié mutuelle qui se prolongent au-delà de l’émotion liée au drame. Les événements doivent « nous donner le courage d’aller vers l’autre » a-t-il notamment déclaré.

Il a rappelé que l’ensemble des fédérations musulmanes a fait une déclaration commune, à la mi-septembre, pour condamner fermement « les exactions commises par l’organisation «Daesh», connue sous l’appellation «Etat Islamique» (EIL), à l’encontre des civils en Irak et en Syrie parmi les chrétiens, les Yézidis, les kurdes, les turcomans, les musulmans chiites ou sunnites, les humanitaires, les journalistes et les reporters  » et exprimer leur solidarité à l’égard des victimes.

Sur le même thème