En Albanie, le Pape rendra hommage aux martyrs de la foi

Jean-Paul II et Mère Teresa en 1993

Jean-Paul II et Mère Teresa en 1993

Le Pape François effectuera dimanche 21 septembre 2014 un voyage apostolique à Tirana, capitale de l’Albanie, et patrie de Mère Teresa. Il y rendra hommage aux martyrs de la foi.

Pour son quatrième voyage hors d’Italie, le Pape François rendra hommage aux martyrs de la foi. Le P. Lombardi a rappelé que ce pays européen, devenu une démocratie, avait été pendant des décennies une féroce dictature et le premier Etat ayant inscrit l’athéisme dans sa constitution.

Le Pape insistera aussi sur le dialogue avec l’islam, dans une société à majorité musulmane, dans laquelle orthodoxes et catholiques constituent une importante minorité.

Enfin, le Saint-Père évoquera la plus célèbre des Albanaises, Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la Charité (photo).

Avec VIS du 15 septembre 2014.

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Dialoguer avec les autres croyants

    Rencontre avec les musulmans Relations avec le judaïsme Conférence des responsables de culte Conférence des responsables de culte en France (CRCF) Depuis novembre 2010, les responsables de culte ont convenu d’une concertation régulière entre eux, indépendamment des réunions avec les pouvoirs publics. Non pour constituer un front des religions, mais pour favoriser le discernement interreligieux. [...]

  • logo_cef_rvb_horizontal

    L’unité des chrétiens

    L’oecuménisme désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd’hui. Ci-dessous sont présentées les instances officielles de l’œcuménisme pour l’Église catholique en France. L’Église catholique est membre du Conseil d’Églises chrétiennes en France depuis sa création en 1987. Pour en savoir plus Semaine de prière […]