Prier pour les chrétiens d’Irak

messe pour des chrétiens d'IrakEvêque du Puy-en-Velay, Mgr Henri Brincard appelle à prier pour les Chrétiens d’Irak dimanche 22 juin 2014. Plusieurs associations sont mobilisées en leur faveur.

Les catholiques du diocèse du Puy-en-Velay sont invités à ajouter une intention de prière « pour les chrétiens irakiens et plus largement pour la paix au Moyen-Orient ». Leur évêque, Mgr Henri Brincard, fait écho à l’appel du Pape François en faveur de « toutes ces personnes, dont tant de chrétiens, qui ont dû quitter leur maison ».

Le 18 juin, une journée de prière et de jeûne pour la paix en Irak, relayée par Pax Christi – France, s’est tenue dans l’ensemble des communautés chaldéennes du monde, à la demande du patriarche de l’Église chaldéenne, Mgr Louis Sako.

De son côté, le Secours Catholique – Caritas France, a mis en ligne une pétition adressée à l’Union européenne, pour faire en sorte que soit ratifié le traité sur le commerce des armes à l’occasion de la première session du Parlement Européen (1-3 juillet). « On ne mettra pas fin aux guerres si on n’arrête pas d’armer les belligérants » argumente l’association.