Reconnaissance officielle des Apparitions à Notre-Dame du Laus

Notre dame du Laus

Le 4 mai, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d’Embrun, reconnaîtra officiellement le caractère surnaturel des apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel, au sanctuaire du Laus (Hautes-Alpes).

La reconnaissance officielle sera proclamée au cours de la messe célébrée le 4 mai à partir de 10h30 dans la Basilique Notre-Dame du Laus en présence du Nonce apostolique en France, Mgr Fortunato Baldelli, et d’une trentaine de cardinaux et d’évêques du monde entier. La célébration sera retransmise en direct sur France 2, dans le cadre de l’émission « Le Jour du Seigneur » à 11h00.
La reconnaissance officielle sera précédée de nombreux rendez-vous : débats, concerts, conférences…

Voir le décret de reconnaissance