Effata, la personne sourde dans la vie de l’Eglise

Sourd

Du 19 au 21 novembre 2009 s’est tenue la première conférence internationale « Effata, la personne sourde dans la vie de l’Eglise ». Plus de 500 personnes dont sept Français impliqués dans la pastorale des sourds étaient présents à Rome. Des personnes sourdes accompagnées de leur famille, des professionnels, prêtres, religieux et laïcs au service de la pastorale des sourds.
Lors de l’audience avec le pape Benoît XVI, celui-ci leur a adressé le message suivant : « Chers frères et sœurs atteints de surdité, vous n’êtes pas seulement destinataires de l’annonce du message évangélique mais vous en êtes, à plein titre, aussi annonciateurs, en vertu de votre Baptême, a-t-il dit. Vivez donc chaque jour en témoins du Seigneur dans les domaines de votre vie, en faisant connaître le Christ et son Evangile ».

Retrouvez l’article complet et des témoignages sur le site du diocèse de Pontoise

• Santé et handicap

Partout où est l’Eglise, la mission est à l’œuvre, car la promesse de Dieu est pour tous. Promesse réalisée en Jésus Christ prenant notre humanité et annonçant la Bonne Nouvelle. « La gloire de Dieu c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme, c’est la vue de Dieu ! » Saint Irénée. La pastorale de la […]