Fabrice Hadjadj, Prix Spiritualités d’Aujourd’hui 2013

couv_fabrice_hadjaj_comment_parler

Avec son « anti-manuel d’évangélisation » intitulé « Comment parler de Dieu aujourd’hui ? » (Ed. Salvator), Fabrice Hadjadj est le lauréat 2013 du Prix Spiritualités d’Aujourd’hui.
Dieu peut-il être un sujet de conversation ? Fabrice Hadjadj, qui se présente lui-même comme un « philosophe juif, de nom arabe et de confession catholique », apporte une réponse personnelle, avec une lucidité associée à « une espérance indestructible ».

En 2010, l’écrivain français – auteur de plus de quinze ouvrages – avait remporté le prix de littérature religieuse pour « La foi des démons ou l’athéisme dépassé » (2009) chez le même éditeur.
 

Le Prix Spiritualités d’Aujourd’hui

Créé en 2000 par André Chouraqui, le Prix a pour objectif de signaler à l’attention des lecteurs des oeuvres présentant toutes les garanties de sérieux et de fiabilité que l’on est en droit d’attendre d’un ouvrage traitant de spiritualité.

Le Prix a notamment été attribué à Henry Quinson (2011), Andrea Riccardi (2006), le Père Guy Gilbert (2004), Timothy Radcliffe, o.p. (2001).

Sur le même thème

  • Culture

    On ne peut pas évangéliser, faire résonner la Bonne Nouvelle dans le monde d’aujourd’hui sans tenir compte de la culture. Les papes, depuis le concile Vatican II ont beaucoup insisté à ce sujet. Le christianisme est lui-même porteur de culture à travers la théologie, l’art, la liturgie, les œuvres caritatives