Vêpres à l’intention des victimes en Espagne à Notre-Dame

Mgr Michel Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, présidera jeudi 25 juillet 2013, les vêpres à 17h45 et la messe à 18h15, à l’intention des victimes de la catastrophe ferroviaire, survenue hier près de Saint-Jacques de Compostelle.
 
À 17 heures, en la fête de saint Jacques, sonnera le glas national sur les deux bourdons de la cathédrale Notre-Dame de Paris en hommage aux victimes.

Le Pape François, depuis Rio de Janeiro où il se trouve pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2013, a également invité les catholiques du monde entier à prier pour les victimes et leurs familles.
 

Prier pour le repos des défunts et le rétablissement des blessés

Le Pape François a fait parvenir à l’Archevêque de Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) un télégramme de condoléances à la suite de la catastrophe ferroviaire qui a causé hier soir la mort de 78 personnes. Il prie pour le repos des défunts et le rétablissement des blessés (plus de 140), pour leurs familles affligées et tous ceux qui sont touchés par ce drame.
En ce jour où l’Eglise fête l’Apôtre Jacques, patron de l’Espagne, il s’associe également au deuil de tous les espagnols et des galiciens, auxquels il accorde sa bénédiction en signe de réconfort spirituel.

Source : VIS du 25 juillet 2013

Sur le même thème

  • Pèlerinages

    Depuis les premiers siècles, les chrétiens se sont mis en route vers de hauts lieux de la foi : la Terre sainte de la Bible et de Jésus, les tombeaux des Apôtres (Rome, Compostelle, …) les sanctuaires mariaux et les lieux où vécurent de grands saints. Seul ou en groupe, le pèlerin symbolise la marche […]

  • JMJ 2013 à Rio

    Sur le thème : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples » (Matthieu 28, 19), les Journées Mondiales de la Jeunesse ont eu lieu au Brésil, du 23 au 28 juillet 2013, en présence du Pape François. 5000 jeunes français étaient à Rio de Janeiro.