Cardinal Tauran, envoyé spécial du pape François à Lille

Jean-Louis Tauran

Le diocèse de Lille organise 3 jours de fête et de rencontres, les 25, 26 et 27 octobre, pour clôturer le jubilé du centenaire de sa création. Le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux, représentera le Pape François.

Le week-end d’action de grâce sera notamment marqué par la messe de clôture du jubilé, dimanche 27 octobre 2013, sous la présidence du cardinal Jean-Louis Tauran, envoyé spécial du Pape François. Il sera accompagné par Mgr Bernard Podvin, Porte-parole de la Conférence des évêques de France, et par l’Abbé Sylvain Bataille, Recteur du Séminaire pontifical français de Rome.

Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, et Mgr Gérard Coliche, évêque auxiliaire de Lille, seront entourés d’une vingtaine d’évêques.

« Plus qu’une clôture, c’est le jubilé de notre Eglise que nous célébrons, en rendant grâce pour le chemin parcouru et en nous tournant, pleins d’espérance vers l’avenir ! » précise le diocèse.

logo Lille

100 ans d’histoire et 3 jours de fête

Soirée de témoignages avec un message à tous pour la fin du Centenaire, spectacle vidéo sur la façade de la cathédrale de Lille, célébration mariale pour fêter le retour de Notre-Dame de la Treille au terme de sa visitation dans le diocèse, concert, messe de clôture avec envoi des jeunes pour Taizé, soirée sur le parvis !