Evénements - 21 octobre 2008

Programmations spéciales en hommage à Sœur Emmanuelle

Radios et télévisions se mobilisent pour couvrir les célébrations à la mémoire de la religieuse décédée lundi 20 octobre, à l'âge de 99 ans. Les médias proposent aussi de (re)découvrir cette personnalité habitée par l'amour des plus pauvres.

Mardi 21 octobre

A 22h40, France 2 rediffusera l'émission que Michel Drucker avait consacrée à Soeur Emmanuelle en janvier 2000, dans le cadre de "Vivement dimanche".

Mercredi 22 octobre

• A partir de 14h, France 2 propose une édition spéciale, avec des invités, des témoignages et des duplex depuis Callian (Var), où auront lieu les obsèques de Soeur Emmanuelle. A 15h, la chaîne retransmettra en direct la messe de requiem en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
  • A partir de 14h30, Radio Notre Dame retransmet en direct la messe de requiem célébrée en la cathédrale Notre-Dame et présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.
  • A partir de 15h,  KTO diffusera  en direct la messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris, commentée par Philippine de Saint Pierre.

Dimanche 26 octobre

• A 10h30 sur France 2, "Le Jour du Seigneur" diffusera un entretien exclusif, "Il suffit d'aimer", réalisé par Laurence Charlier.
  • A 15h45 et 20h35, sur France 5, Patrick Poivre d'Arvor animera une émission spéciale avec entre autres, la rediffusion du numéro d'Empreintes consacrée à la religieuse.
  • A 18h50, France 2, dans "Vivement dimanche prochain" passera l'un des derniers entretiens accordés par la religieuse, réalisé en septembre dernier.
<< L'actualité précédente L'actualité suivante >>

Voir aussi...