Relations avec l'Islam - 10 août 2010

Message de Mgr Lagleize aux musulmans de la Drôme à l'occasion du mois de Ramadan

 

Lagleize Jean-Christophe - Valence
A partir du 10 août, le mois de Ramadan sera l'occasion, pour vous, croyants sur le chemin de l'islam, d'intensifier votre foi en Dieu Miséricordieux, dans le jeûne et la récitation du Coran. Je souhaite que ce temps fort de la Communauté musulmane soit aussi l'occasion de renforcer les liens de respect et d'amitié entre les chrétiens et les musulmans qui vivent ensemble dans la Drôme.
Ensemble, nous avons à témoigner de notre foi en l'Unique, Père de tous les hommes, qui veut que nous vivions dans la fraternité au service des hommes de notre temps.
Dans la Drôme, les « Rencontres d'Aiguebelle », chaque année, nous rendent attentifs au message des moins de Tibhirine qui sera porté à l'écran, dans nos salles de cinéma, au début du mois de septembre.
Ce message est simple mais exigeant : amour de Dieu et amour du prochain, jusqu'au don de soi à la suite de Jésus, le Christ.
A la fin de ce mois de Ramadan, les chrétiens ne manqueront pas de vous présenter leurs vœux de « bonne fête », comme je les y invite dès à présent. Que ce mois de prière et de jeûne soit béni pour vous tous, croyants sur le chemin de l'islam dans la Drôme.

Mgr Jean-Christophe Lagleize
Evêque de Valence
<< L'actualité précédente L'actualité suivante >>

Voir aussi...

Actualités

Articles et documents

Rubrique du site à consulter

Textes et déclarations officielles de la Conférence des évêques de France
A voir

Auteurs