Saint-Siège - 07 mars 2012

Condoléances de Benoît XVI à la Pologne et au Congo

 

Logo Vatican
Suite à la catastrophe ferroviaire en Pologne le 3 mars 2012 et aux explosions au Congo le lendemain, le pape Benoît XVI a assuré de sa prière les familles des victimes.

 
Le pape Benoît XVI ta fait parvenir un télégramme de condoléances à Mgr Józef Michalik, Président de la Conférence épiscopale polonaise, à la suite de la catastrophe ferroviaire survenue samedi 3 mars 2012 près de Zawiercie. Il y exprime sa solidarité spirituelle pour les blessés, les personnes frappées par l'accident et les familles des quinze victimes. Il prie pour les nombreuses victimes et rappelle ce que Paul disait aux Thessaloniciens : « Car nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, par son intercession Dieu nous rappellera à lui lorsque nous mourrons ».

Le Saint-Père a également chargé le Cardinal Secrétaire d'Etat d'adresser à Mgr Louis Portella-Mbuyu, Président de la Conférence épiscopale congolaise, un télégramme de condoléances, faisant suite à la catastrophe accidentelle (explosions dans un dépôt de munitions) qui a fait, dimanche 4 mars à Brazzaville, plus de deux cent morts et de nombreux blessés. Saluant le travail des sauveteurs, Benoît XVI charge le prélat d'exprimer sa profonde sympathie aux familles et aux proches des disparus, pour le repos desquels il prie.

Source : VIS du 6 mars 2012
<< L'actualité précédente L'actualité suivante >>

Voir aussi...

Actualités

Dossiers

Articles et documents

Rubrique du site à consulter

A voir

Auteurs